Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRAX HANDBALL
14 décembre 2009

J11 - BRAX1 / ASPOM (23-21)

Samedi soir le président Sauveur Capézutti avait le sourire. En effet l'équipe fanion a empoché les 3 points face à l'ASPOM dans un match serré qui a connu son dénouement dans les 3 dernières minutes.

Tout avait pourtant mal commencé pour les locaux : pas très bien en place en défense, leurs adversaires du soir trouvent des solutions conclues sans trembler face à Gaure dans les buts. Les montées de balle sont trop précipitées et se terminent le plus souvent en touche. Seul Deshayes maîtrise cette défense haute en ce début de match. Les braxois sont donc rapidement menés de 2 unités. La lucidité va être retrouvée tout d'abord en défense, Pouchès & co interdisant aux visiteurs l'entrée dans les 9 mètres. Résultat les tirs se font de loin, et comme Gaure fait le boulot dans les buts, les braxois recollent au score (6-6). Désormais en attaque le jeu est plus fluide, les braxois marquent de loin et sur plusieurs postes (Guidez, Duret, Novello, Deshayes), ce qui fait perdre un peu la tête aux girondins,  (14-11,30e).

En seconde période les locaux lèvent un peu le pied et permettent un rapide retour au score des bèglais (17-17). L'entrée en jeu d'Osmani est bénéfique tout comme la première titularisation de Julien Crépin auteur d'une belle performance notamment en défense. Haryouli sur son aile gauche en redoutable finisseur est diablement efficace, et grâce à un but exceptionnel de sa zone de Pérot, les braxois s'assurent le gain du match quelques minutes avant le coup de sifflet final (23-21, 60e).

Publicité
Commentaires
BRAX HANDBALL
Publicité
Publicité