Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRAX HANDBALL
20 septembre 2009

J1 - BRAX1/MARTIGNAS (16-30)

P1000836Les matchs et tournois de préparation des braxois ont laissé un gros doute sur leur capacité à gérer un match pendant 60 minutes. Ils en ont eu la cruelle confirmation samedi face à un prétendant à la montée directe, Martignas. Certes les résidents de la salle Claude Casse comptent une infirmerie bien remplie, (Hariouli M., Gardenal, Novello, Deshayes X.) ils doivent toutefois apprendre à tenir la régularité de leur jeu afin d'entrevoir des jours meilleurs.
On a eu droit à un grand Brax durant un petit quart d'heure avec le trio Osmani-Duret-Guidez, un Brax appliqué, malin, opportuniste, dur sur l'homme en défense, un peu trop dur du goût des arbitres (tiens des girondins eux aussi...) qui envoient Duret se reposer sur la touche pour 2 minutes (5-4, 12e). Un maillon manquant et c'est la machine qui s'enraye, et ce malgré Gaure très attentif dans les cages ainsi qu'un Estibal lucide au tir. Les girondins combinent, leur jeu collectif est désormais bien rôdé depuis ces années où leur groupe a peu changé, cela se voit et même revenus en égalité numérique, les locaux n'assurent plus en défense. Pire, sur attaques placées ils ne trouvent plus de solutions, pourtant sans changement de tactique défensive des visiteurs. C'est un enchainement de contre-attaques meurtrières, et Gaure n'y peut rien (8-16, 30e).

P1000827En seconde période, le changement de tactique défensive en trois-trois gêne un peu plus les girondins, sans pour autant réussir à réduire le score. Les braxois tardent à mettre en place un jeu qui fonctionne, il faut dire que la défense en face est assez compacte, difficile à traverser, et quand ils y arrivent, Tozzato trouve le poteau et Osmani le dernier rempart. Il ne fait nul doute que les martignassais feront partie du trio de tête en fin de saison. Il reste à souhaiter aux hommes de Jean-Sylvain Barbe du courage pour travailler et acquérir, le plus vite possible, un niveau de jeu percutant et régulier durant 60 minutes, à commencer par le délicat déplacement à Orthez la semaine prochaine.

BRAX1 / MARTIGNAS (16-30)
Equipe: Estibal 4/5(cap.), Pouchès 1/1, Duret 0/0, Guidez Sy 2/7,Arguence 0/0, Baudin 2/4, Osmani 5/14, Hariouli H. 0/2, Tozzato 2/4, Gaure (GB), Pérot (GB).

Publicité
Commentaires
D
Allez les gars, même si ce n'est jamais agréable de perdre à domicile... MArtignas est une grosse équipe<br /> <br /> Je ne me fais pas de soucis pour vous, le groupe vit bien ensemble et vous saurez accrocher les victoires nécessaires quand l'effectif sera complet et le jeu un peu plus huilé !!<br /> <br /> Courage les gars
É
c'est pas non plus une référence.... faut qu'on relève vite la tête face à orthez qui a perdu à bègles. bizarre comme résultat ceci-dit en passant....
L
Il y a pire que nous :<br /> HBC Saint paulois dans l'autre poule a mangé 41-10 tandis qu'Arcachon en prénat n'a marqué que 12 buts pour 29 encaissés !!!
BRAX HANDBALL
Publicité
Publicité