Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRAX HANDBALL
21 septembre 2009

BRAX / MIRAMONT (27-6)

Une entrée en matière réussie !

P1000774Les Braxoises  ont  débuté leur championnat départemental à domicile, une entrée en matière réussie. Des filles motivées sont arrivées sur le terrain, chacune avait en tête sa mission et son rôle à jouer sur le terrain. Le Coach local avait pour but d’effacer la mauvaise entame de match du weekend- end dernier en Coupe de France et contre la même équipe.

 

C’est une équipe braxoise  qui s’est fait plaisir avec effectif bien étoffé et dans lequel certaines faisaient leur première apparition dans cette salle comme Sylvie (ancienne gardienne d’Agen) et Mélanie D. C’est une rencontre plaisante que les filles d’Olivier GARCES ont offert au public braxois.  Un jeu en mouvement  associé à une défense rude qui ont causé beaucoup de problèmes à l’équipe de Miramont  et qui ont permis de mettre en place des phases de jeu fluides et lucides.

Des joueuses ont été testées  à de nouveaux postes. Caro habituellement arrière s’est  vue  parachuté au poste de pivot, poste qu’elle a su apprivoiser sans soucis et qui lui sera proposé très certainement pour la suite du championnat afin de « doubler «  Anaïs. De même que Chris B qui s’est vue jouer arrière droite alors que c’est en ailière droite qu’elle fait parler son talent habituellement.

Le coach local  a été rassuré quant à l’esprit de cohésion  et à l’envie de bien faire de ses joueuses comme le reflète le score de cette rencontre 27  à 6 pour les locales. Une mayonnaise commence à prendre entre les anciennes et les nouvelles mais elle sera à confirmer par la suite,  notamment contre Casteljaloux le week-end prochain.

Certes l’équipe de Miramont n’est pas le collectif qui inquiétait le  plus  le coach braxois  vu le panel de ce championnat ,mais il est satisfait du respect des consignes passées à ses joueuses   dans les vestiaires  à savoir  celle d’assurer un goal « average » conséquent sachant qu’à la fin  le moindre but peut faire la différence pour un classement final en vue du championnat bi-départemental.

Reste à  consolider cette envie jouer et surtout cette agressivité défensive des joueuses qui sera d’après coach « olive »la marque de fabrique du handball féminin braxois permettant ainsi de ce mettre dans des conditions de jeu idéales et durables.

« Félicitations à toutes les joueuses, continuez comme ça » c’est le message du coach à ses joueuses pour la suite du championnat.

Equipe : GB  Sylvie (1ere mi-temps) Marina (2ème mi-temps), Arlette, Rachel, Amélie,  Nat,  Anaïs, Caro, Chris B, Mélanie D, Mylène, Jenny. Infirmerie : Elodie (déchirure abdominale 15 jours de repos, retour prévu pour Fumel) Repos : Mélanie M et Agnès.

 

Publicité
Commentaires
BRAX HANDBALL
Publicité
Publicité