Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRAX HANDBALL
5 octobre 2009

J3 - BRAX 1 / LORMONT (27-30)

jbSamedi soir sur leurs terres, les braxois ont enregistré une troisième défaite consécutive. Les mauvaises langues diront qu'elle était attendue, comme les autres matchs à venir d'ailleurs.
Heureusement, les amateurs avertis ayant assisté à la rencontre face à la réserve de Nationale 1 (5 joueurs du groupe A de Lormont faisaient partie du voyage) auront pu se rendre de compte de la progression des hommes du capitaine Estibal.

Cela a commencé par un but rageur d'Osmani des dix mètres, par dessus une défense dont il a pu constater qu'elle était à la limite du correct. Les leaders du championnat commencent à se détacher sérieusement au score au quart d'heure de jeu, la faute à une défense locale peu rigoureuse.
Un temps mort demandé par Pouchès coach d'un soir remet les pendules à l'heure : en attaque Duret prend les choses en main, tandis que la très haute défense mise en place commence à porter ses fruits sans permettre aux braxois de recoller au score (-5 unités à la pause).

Au retour des vestiaires on retrouve une équipe locale de plus en plus motivée au fil des minutes. Guidez, excellent au poste d'arrière droit, marque à tous les coups tandis que Hariouli en contre ou Estibal sur attaques placées sont décisifs. Novello pour sa rentrée sert le précieux Baudin en pivot tandis qu'en défense, les braxois se montrent intransigeants avec en prime un Pérot impérial dans les cages (notre photo). On sent que le match va basculer, plus qu'un but de retard, transversale de Duret puis contre attaque assassine des lormontais,  c'est cruel il ne reste que quelques instants (27-30)... Les braxois ont perdu mais ont gagné un esprit d'équipe, vient maintenant une série de trois matchs qui sont sur le papier à leur portée dans laquelle il ne faudra pas se rater.

L'équipe : Estibal (cap, 2/5), Duret (1/2), Baudin (7/9), Novello (5/7), Guidez (4/8), Osmani (2/3), Hariouli (5/11), Tozzato (1/2), Arguence, Gaure (GB 6 arrets / 22 tirs, 27%), Pérot (GB 9/23, 39%).

Publicité
Commentaires
L
on t'a reconnu !!!
L
allez les kikis
BRAX HANDBALL
Publicité
Publicité